Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantal Malignon mon blog mot à mot
10 janvier 2011

Sevrage

Un mois déjà. Pas une ligne.

Les premiers jours, j'errais dans la maison. Je dormais beaucoup. Petit à petit, je me suis mise à voir des choses. Le désordre dans les placards, les clayettes sales du réfrigérateur, les arbustes tout rabougris sur le balcon. Petit à petit, je me suis mise à faire des choses. Ranger, nettoyer, tailler. Mais aussi lire, trier les papiers, acheter des fleurs, - regarder. M'éblouir à regarder.

C'est le printemps avant le printemps. La vie m'ouvre une porte. Il suffirait que je m'y glisse, corps et âme, en entier. Et que j'y reste, débarrassée de ces pulsions épuisantes qui me poussent à chercher des fenêtres où accrocher mes chimères. 

Un mois déjà. Peut-être tiendrai-je plus longtemps cette fois-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chantal Malignon mon blog mot à mot
Publicité
Archives
Chantal Malignon mon blog mot à mot
Publicité